Une sécheresse vaginale s’exprime par de la sécheresse au niveau du vagin, des brûlures, des démangeaisons et des douleurs lors des relations sexuelles. Des symptômes peuvent apparaître simultanément au niveau des voies urinaires. Une cause fréquente de problème est une atrophie ou une laxité du vagin due à la baisse naturelle du taux d’œstrogènes et à la régression des muqueuses chez les femmes pendant et après la ménopause. Les œstrogènes sont fabriqués à partir des ovaires et sont importants pour la structure, la circulation, la lubrification et l’élasticité des tissus. Mais la sécheresse vaginale peut survenir à tout âge. Outre le processus de vieillissement naturel, de nombreuses causes peuvent entrer en jeu:

  • Médicaments comme les antagonistes des œstrogènes
  • Grossesse et allaitement
  • Interventions chirurgicales: Ablation des ovaires avant la ménopause
  • Tabagisme
  • Hygiène intime excessive

Traiter la sécheresse vaginale avec vSculpt

vSculpt est un appareil à utiliser chez soi qui génère une chaleur douce et contrôlée, stimulant ainsi le tissu conjonctif qui entoure la muqueuse vaginale. La chaleur active la microcirculation et la circulation sanguine, ce qui permet d’améliorer l’alimentation de la zone en oxygène, en protéines et en nutriments, ce qui favorise à son tour la régénération naturelle de l’organisme. De plus, la chaleur encourage la cohésion et la formation de nouvelles cellules de collagène, qui restaurent l’élasticité et l’humidité vaginales

Renforcer la musculature pelvienne grâce à des vibrations thérapeutiques

Les vibrations thérapeutiques renforcent la musculature pelvienne pour renforcer le tonus musculaire. De plus, les vibrations procurent une sensation agréable grâce à laquelle la patiente remarque à peine que le traitement est en cours et qui améliore en outre l’observance de la thérapie.

Acheter vSculpt ou vSculpt PRO