En cas d’incontinence à l’effort, une augmentation soudaine de la pression dans le ventre (comme par exemple quand on rit, tousse, éternue ou porte un objet lourd) peut provoquer des fuites urinaires incontrôlées. L’incontinence à l’effort est avant tout provoquée par une faiblesse du périnée et une atrophie ou une laxité vaginale, souvent à la suite d’un accouchement. Pendant la ménopause, la carence en hormones sexuelles féminines peut provoquer un relâchement du tissu des conduits urinaires et du périnée. En cas d’incontinence par impériosité, également appelée incontinence par hyperactivité vésicale, les personnes ressentent une forte et soudaine envie d’uriner. C’est pourquoi cette forme d’incontinence est souvent qualifiée de «vessie irritable» en langage populaire.

Traiter l’incontinence à l’effort ou par impériosité avec vSculpt

vSculpt est un appareil à utiliser chez soi qui génère une chaleur douce et contrôlée, stimulant ainsi le tissu conjonctif qui entoure la muqueuse vaginale. La chaleur active la microcirculation et la circulation sanguine, ce qui permet d’améliorer l’alimentation de la zone en oxygène, en protéines et en nutriments. Résultat: une contraction et la synthèse de nouvelles cellules de collagène dans le tissu vaginal. Ce renforcement permet de mieux contrôler sa vessie.

Renforcer la musculature pelvienne grâce à des vibrations thérapeutiques

Les vibrations thérapeutiques renforcent la musculature pelvienne pour renforcer le tonus musculaire. De plus, les vibrations procurent une sensation agréable grâce à laquelle la patiente remarque à peine que le traitement est en cours et qui améliore en outre l’observance de la thérapie.

Commandez vSculpt sur notre Onlineshop